Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le syndrome de l'essuie-glace chez les sportifs: traitement par un ostéopathe

Le syndrome de l'essuie-glace chez les sportifs: traitement par un ostéopathe

Le 19 juin 2020
Le syndrome de l'essuie-glace chez les sportifs: traitement par un ostéopathe
Benjamin Favé ostéopathe a Vasteville (La Hague) vous parle du traitement du syndrome de l'essuie-glace chez les sportifs.

Benjamin Favé ostéopathe à Vasteville vous conseil sur le syndrome de l'essuie-glace chez les sportifs.

Vous pensez souffrir du syndrome de l'essuie-glace ou syndrome du TFL?

Si vous présentez une douleur sur la partie externe du genou, qui survient au bout de quelques minutes de course à pied ou lors d'une sortie en vélo. Cette douleur reste plusieurs heures voir plusieurs jours après l'effort. Vous souffrez sûrement du syndrome de l'essuie-glace ou syndrome du TFL (Tenseur du Fascia Lata).

Optez pour un traitement en ostéopathie  c'est s'assurer de la prise en charge de votre douleur sans avoir recours à des médicaments. De plus votre ostéopathe va essayer de trouver l'origine de votre douleur afin de la faire disparaître. Pour ce faire il s’appuiera sur l'observation de votre posture, sur un questionnement détaillé afin de mieux cerner les facteurs d'apparitions de cette douleur, et enfin sur une examen de l'ensemble des articulations sollicité (pied, cheville, genou, hanche, lombaire...) lors de votre pratique sportive. De ce fait il va également évaluer l'impact de cette douleur sur votre corps afin d'en trouver toute les adaptations qui seraient a l'origine de futurs désagréments lors de votre pratique sportive.

Vous êtes sportif et souhaitez soigner cette douleur?

Si la description de cette douleur correspond à votre cas et que vous habitez La Hague, Cherbourg, Les Pieux ou le Nord Cotentin et souhaitez prendre rendez-vous, vous pouvez me joindre au 02 78 84 59 12 ou via Doctolib.fr .

Je reste également a votre disposition pour plus de détails sur votre douleur sur ma rubrique contact ou sur ma page Facebook.